Un jardin sensoriel pour une MECS en Isère

Le projet d’un jardin sensoriel et pédagogique pour une MECS

Cette ” MECS “, (Maisons d’Enfants à Caractère Social) est un établissement médico-social, spécialisé dans l’accueil temporaire de mineurs en difficulté.

Le but du jardin est d’améliorer la qualité de vie des enfants, en leur permettant d’accéder à un extérieur riche de possibilités. Et d’aider l’équipe éducative à se tourner vers l’extérieur !

Esquisse du projet de jardin

 

mecs-jardin sensoriel et pédagogique

 

Les nouveaux lieux de vie du jardin de la MECS

 

  1. Un jardin Sensoriel ensoleillé : au milieu des fleurs et de plantes surprenantes, des sentiers permettent découvrir  différentes ambiances végétales.
  2. Un jardin sensoriel forestier : les arbres existants et ceux qui seront plantés apportent de la fraicheur en été. Ils abriteront un espace de rencontre, et des hamacs positionnés sous le très vieux chêne.
  3. Le potager, avec des planches de cultures, mais aussi des arbustes à petits fruits et de petits arbres fruitiers.
  4. Les animaux : Les chèvres naines sont des animaux très affectueux, qui contribueront à l’entretien de l’espace (tonte). L’âne est attachant et nécessite des soins que les enfants seront heureux d’apporter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.