Jardin thérapeutique

Un jardin thérapeutique, c’est… 

Un jardin de soin c'est un très beau jardin, fleuri, parfumé, vivant. Un lieu ressourçant qui apaise, souvenir, avenir, rêve, vie...Avant tout un jardin !

Jardin thérapeutique, une définition ? Pour être utile, le jardin doit avant tout être utilisé. Et donner envie de sortir pour y marcher, ou s’y reposer. Il faudra donc dessiner un espace agréable de promenade et de pause, avec des zones d’ombre et de lumière.

C’est un très beau jardin fleuri, parfumé, vivant, où l’on se sent bien, un lieu de respiration rythmé par le passage des saisons, où les plantes sont bercées au souffle du vent…

Un lieu ressourçant, où il fait bon laisser les éléments naturels apaiser nos êtres agressés par trop de bruits, de béton, d’agitation, et bien souvent en manque de soleil.

Nos jardins de soins sont conçus pour solliciter tous les sens :

Sensoriels, il font appel aux plus beaux souvenirs enfouis dans la mémoire de chacun, mais aussi à l’avenir, aux rêves, aux souhaits de vie que l’on veut y trouver.

…C’est une belle façon d’envisager l’avenir !

 

 jardin de soin : un atelier de jardinage avec le jardin des hêtres 1 jardin de soin : un atelier de jardinage avec le jardin des hêtres 1 jardin de soin : le Jardin des hêtres

   Des jardins à toucher, à planter, à vivre : animation d’un atelier jardin par le Jardin des hêtres, en mai 2016.